Qui sommes-nous?

L’Association Bretagne-Dadès, créée en 2004 à l’initiative de Fatima ALAHIANE, est entièrement gérée par des bénévoles.

La vallée du Dadès s'étend sur 150 km à l'est de Ouarzazate, en contrebas du massif du Haut-Atlas. La rive Est du Dadès reste une région enclavée, à l'écart des grands programmes nationaux de modernisation. Elle constitue un exemple flagrant de stagnation. Une simple piste caillouteuse dessert 10 villages, 8000 personnes tentent de survivre en l'absence de centres de soins, de collèges et de services administratifs. 

Notre association a été crée afin d'apporter un soutien depuis Rennes en créant un pont aérien entre la Bretagne et la Vallée du Dadès.

Depuis 2004, l'association développe des actions basées sur le don et le sens du partage : envoi de livres et fournitures scolaires, d’équipements pour les foyers (chaussures, vêtements, vaisselle), etc...

Depuis 2005, l’association gagne ses propres fonds par le service traiteur mis en place. Par choix, l’association fonctionne sans aucune subvention car elle intervient principalement dans la Vallée du Dadès au Maroc.

Les membres du bureau

Fatima Alahiane

Fondatrice et Présidente

Adjoint Technique de Recherche et Formation

Jeannine Lardoux

Vice-Présidente

Adjoint Technique de Recherche et Formation

David Champs

Secrétaire

Animateur Familles/Education

Lise Reigner

Trésorière

Expert Comptable

Nawale Sabr

Trésorière Adjointe

Ingénieure Structures Génie Civil

Gérard Gauchon

Responsable Relations Publiques

Retraité

Mes chers(es) amis(es) bénévoles

L’esprit de bienveillance et de solidarité est en chacun de vous. Nous œuvrons pour une cause noble. Notre cœur, notre engagement et notre courage nous portent vers des personnes démunies, en grande souffrance et parfois même en perdition. Une grande abnégation vous anime et je suis particulièrement fière de cheminer avec vous.

Fatima

L'association compte aujourd'hui 30 bénévoles et 40 adhérents.

Les objectifs

Une brève explication des objectifs et enjeux de l'association lors du festival Rue des Livres.